Pour une première commande d'un montant d'au moins 20,00 €, nous vous offrons 10% de remise  !!

Qui sommes-nous ?

cqpaf enseigne bandeau

Article de Ouest-France

Deux soeurs créent une boutique éclectique

Caroline et Alice Yvernat ont créé la boutique "Ce qui plaît aux frangines", dans le centre du Val-André (Côtes-d’Armor). Une reconversion pour les deux sœurs créatives, qui proposent leurs trouvailles.

Tout est dit dans le nom de la boutique qui vient d’ouvrir dans le centre du Val-André (Côtes-d’Armor) : "Ce qui plaît aux frangines". "Parce qu’on ne présente que ce qui nous plaît et que nous sommes sœurs», expliquent Alice et Caroline Yvernat. Le nom de leur magasin reprend également le nom historique de la boutique dans laquelle elles se sont installées : "Ce qui plaît".

Une reconversion professionnelle

C’est une reconversion professionnelle pour les deux sœurs, après leur arrivée en Bretagne. Caroline a été accompagnante d’enfants en situation de handicap, bibliothécaire, assistante archiviste, toujours dans le milieu éducatif ou culturel. Alice travaillait également dans le milieu éducatif et pendant près de dix ans dans une maison d’édition.

"Nous sommes toutes deux créatives et créatrices, notent Alice et Caroline Yvernat. Nous avons eu envie de partager ce que nous créons, mais également ce que des ami(e)s créent ; des valeurs que nous avons envie de défendre".

Des petites entreprises locales ou françaises

Le contenu de la boutique est à l’image de cette volonté, très éclectique : des objets de décoration, des livres, des gourmandises pour faire découvrir des petites entreprises travaillant sur le recyclage ou le surcyclage, locales si possible, bretonnes ou françaises. Les livres "Dix façons de préparer", des éditions l’Epure, jouxte les bijoux de Mam’Alice, ses cyanotypes et ses chaises relookées mais aussi les Délices de l’ogresse, les épices de la Place des épices, les Nougats Amandine, les thés bio de Folie Organic…

Qui sont les frangines ?

Deux soeurs dans la vraie vie, deux soeurs pas vraiment jumelles, auxquelles l'envie a pris de se lancer dans une nouvelle aventure... Ensemble.

-On dirait que je serais la reine et toi, tu serais la servante...
-C'est toujours moi qui fais la servante ?!
-Bon d'accord... Alors tu serais la princesse, et moi... moi, je serais la reine ! Et c'est moi qui prends le collier !
-Et si on jouait plutôt à la marchande ? On fabriquerait des bijoux...
-Et puis des sacs !
-Et je ferais des beaux dessins...
-Et après, on les vendrait, et on aurait beaucoup d'argent !

les petites frangines2

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,